Un jardin potager pour des orphelins

la Communauté des Sœurs du Sacré Cœur de jésus de Raguse acceuille 67 enfants orphelins à Antsirabe (Madagascar). Ce Centre scolarise également 360 enfants dans leur école primaire et secondaire.

Un potager à été crée en 2019 avec l’aide du RES pour financer des semences, du fumier et insecticide, du matériel et des ouvriers (budget global de 3261 €)

Beaucoup d’enfants orphelins ont la chance de bénéficier de légumes frais grâce à ce nouveaux jardin potager et progresse ainsi dans leurs études.

“Nous vous remercions  pour vos investissement, grâce à votre aide les enfants orphelins ont pu manger convenablement jusqu’à maintenant par des différents légumes frais, ils ont progressé dans leurs études, on a remarqué une évolution scolaire. En un mot, vos aide assure la survie  des ces enfants. Il y a encore quelque solde que nous  utilisons car les légumes sont toujours des besoins nécessaires pour tous les jours.”

Soeur Victoire